Combler durablement le déficit d'électricité en hiver avec une centrale de cogénération
En novembre 2019, une centrale de cogénération de type smartblock33 a été mise en service dans une installation de biogaz à Kirchberg.
En l'espace d'à peine un an, cette centrale de cogénération a déjà permis de produire durablement plus de 200 000 kWh d'énergie électrique et de les injecter dans le réseau. Durant cette période, l'installation a fonctionné avec une grande fiabilité pendant un peu plus de 6600 heures. Une grande partie des heures de fonctionnement a eu lieu pendant la "saison froide". L'énergie électrique produite de manière centralisée contribue ainsi à réduire les importations d'électricité, souvent non durables, nécessaires en hiver.
La majorité de l'énergie thermique produite peut en outre être directement injectée dans le réseau de chaleur raccordé. Elle est utilisée pour chauffer plusieurs maisons individuelles environnantes, la ferme ainsi que le fermenteur nécessaire à la production de gaz.
La centrale de cogénération fonctionne à 100% au biogaz, qui est entièrement produit dans le fermenteur de l'exploitation. Les matières premières se composent principalement de la biomasse produite par les activités quotidiennes. Cette utilisation permet de remplacer les autres combustibles fossiles de manière neutre en termes de CO2.
42technology AG a soutenu le projet avec la planification et la livraison ainsi que la mise en service.
Ceci dans le domaine de la centrale de cogénération, du raccordement au chauffage et de la commande du réservoir de gaz.
La maintenance de l'installation est également assurée par 42t.
